garde-corps en verre

    

Je demande un Devis

Vous avez des questions sur le type de garde-corps  en verre que vous devez installer?

Nous sommes là, pour vous répondre et vous aider à faire votre choix. Un garde-corps est avant tout un élément de sécurité donc le choix du verre est une étape importante. En effet, la qualité du verre ainsi que son épaisseur vont dépendre de l'installation future.

N'hésitez pas à nous contacter au 0297431090 ou par mailsi vous avez des questions supplémentaires, ou si vous souhaitez un devis. Essayez d'être le plus précis possible, pour que nous puissions vous répondre de manière rapide et exacte !

                            

1) Lieu d'installation du garde corps:

- risque de chute: escalier, mezzanine, balustrade ou rambarde de balcon...
- pas de risque de chute: bordure d'une terrasse, une clôture en verre...
- montage à l'extérieur ou à l'intérieur

2) Type de fixation des panneaux en verre:

      - pinces à verre pour poteaux en inox (ronde, carré, demi-ronde...)

      - pince à verre pour profil plat (ronde, carré, demi-ronde...)

      - Profils de sol avec vitrage en saillie pour montage au sol pour verre

      - Profils de sol pour montage latéral des plaques de verre

3) type de verre à utiliser pour un garde corps:

Qualité de verre pour garde corps en verre

Pour un garde corps avec risque de chute un verre feuilleté  est obligatoire. Le verre feuilleté est une composition multicouches fait de 2 couches en verre float normal avec un film en PVB pris en sandwich entre les deux verres.
Si le verre est fixé par des pinces en verre, ou tenu uniquement par un profil au sol, il faut utiliser un verre feuilleté trempé. Un verre feuilleté trempé est composé de deux couches de verre trempé, aussi appelé verre sécurit, et un film en PVB au centre.
Le verre feuilleté trempé a une meilleure résistance aux chocs et à la flexion et résiste à la pression des pinces à verre. Le verre feuilleté trempé est également conseillé en cas d'installations extérieures avec une exposition aux vents forts et pour des panneaux en verre de grandes dimensions.


Epaisseur de verre pour garde corps


L'épaisseur minimale du verre feuilleté pour garde corps est de 8 mm. L'épaisseur réelle est de 8,76 mm, dans le langage de verrier 44/2 ce que signifie un verre de de 4 mm, 2 couches de film PVB de 0,38 mm, et à nouveau un verre d'une épaisseur de 4 mm. Elle peut dans certains cas atteindre 25 mm en qualité verre feuilleté trempé.

Le prix d'un garde-corps en verre

Le prix d'un garde corps en verre dépend de deux facteurs. Le coût du système de fixation des plaques de verre et du prix du verre qui varie en fonction de sa qualité, verre trempé, verre feuilleté ou verre feuilleté trempé. Le prix du verre de sécurité va dépendre de la qualité du verre, de la forme du panneau de verre, de l'épaisseur du verre et des différents traitements.

Je demande un Devis

garde-corps en verre Il n'y a aucun produit dans cette catégorie.