Comment choisir entre inox A2 (304) et inox A4 (316)?

L'inox est devenu avec le temps un matériau très prisé dans le domaine de l'aménagement intérieur et extérieur. En effet, aujourd'hui l'acier inoxydable est considéré comme un produit esthétique qui modernise votre architecture. De plus, l'inox est souvent considéré comme un matériau propre, dans le sens qu'il est souvent issu d'un recyclage d'éléments. Mais l'inox est aussi un matériau qui a ses propres caractéristiques qui peuvent être diverses...

Une diversité d'esthétique:

Avec un design sobre, l'inox peut se distinguer avec plusieurs finitions qui viendront s'adapter à tout vos projets d'aménagements intérieurs ou extérieurs. Le traitement de l'inox permettra d'avoir de l'inox poli miroir ou de l'inox brossé. La première étant brillante et lisse et la seconde étant mate et avec du relief. Ainsi, vous pourrez utiliser la finition d'inox qui conviendra à votre aménagement et à vos goûts. Enfin, pour finir sur le côté esthétique de l'inox, nous pouvons dire que l'inox est parfaitement adapté pour le montage de garde-corps  alliant sobriété et design moderne.

L'inox A4, un matériau d'extérieur:

L'inox A4 ou 316 est l'inox le plus résistant à l'acide et donc à la corrosion mais est plus souple que l'inox A2. En effet, la combinaison de chrome et de nickel et d'un traitement chaud lui permet d'être le plus durable dans le temps. On considère qu'il est préférable d'utiliser de l'inox A4 pour un usage extérieur et en particulier pour un usage de bord de mer (- de 1km de la mer). Pour un aspect pratique, l'inox A4 est très conseillé pour le montage de votre garde-corps car il très facile pour d'entretient et plus résistant au chocs. Il sera parfaitement adapté a un environnement familiale. On considère que l'inox A4 est tout à fait adapté pour le milieu du nautisme ou tout autre environnements chlorés tels que les piscines ou des environnements utilisant des acides.

L'inox A2, un matériau d'intérieur:

L'inox A2 ou 304 est l'inox le plus résistant mécaniquement et le plus hygiénique. En effet, l'inox 304 a une surface très saine et non poreuse qui empêche les impuretés de s'y déposer. On peut observer que plusieurs secteurs d'activités souciant de l'hygiène utilisent l'inox A2 tels que l'industrie agro-alimentaire, le secteur médical et la restauration. Ainsi, l'inox 304 est tout à fait adapté pour un projet de garde-corps à l'intérieur de votre foyer.